Le commerce

 

Située à Pessac Alouette, dans une petite zone commerciale, la poissonnerie Vent du Large s'entoure de commerces de proximité (fruits et légumes, caviste, charcutier...), idéal pour retrouver le goût des bons produits.

Nous garantissons des produits frais et variés (nous nous approvisionnons toutes les nuits au Pavillon de la Marée situé à Brienne) et sommes disponibles pour toutes recherches de produits spécifiques, à la demande du client.

Nous possédons depuis peu nôtre propre vivier, accueillant tourteaux et homards bretons pour tous les « amoureux » de crustacés !!

  • ventdularge_commerce
  • vdl_vivier

L'équipe

  • VDL_david

David Busnel
VOTRE POISSONNIER
 
Ayant travaillé pour la filière mer "Intermarché" pendant une quinzaine d'années, j'ai eu envie de m'épanouir différemment dans mon métier. Il me manquait le contact direct avec les consommateurs. Alors j'ai décidé de me lancer dans ma "propre aventure", rencontrer les gens en leur faisant découvrir ma passion, et leur prouver que le poisson peut être extraordinaire et que ce n'est pas QU'UN produit de régime !!
  • VDL_laure

Laure Busnel
VOTRE POISSONNIERE
 
Aide-soignante de formation, elle s'est "lancée" avec moi dans cette aventure tout en continuant d'exercer son métier. Ne connaissant rien au monde de la mer (à part la plage et les cocotiers), elle fut mon "apprentie" pendant plusieurs mois. Dans nôtre duo, elle apporte aussi le côté culinaire, n'hésitant pas à valoriser les produits de la mer tout en apportant aux clients des recettes gourmandes !!
  • vdl_princesse

Princesse
LA GLOUTONNE
 
Mademoiselle est "assez friande" de tout ce que nous rapportons à la maison !!

La pêche

Pour donner large cours à votre inspiration culinaire, Vent du Large prend soin de vous proposer un grand choix de poissons, crustacés et coquillages, toujours frais et de saison, tout en restant soucieux des provenances et de la qualité des produits de la mer.
 
Nous connaissons et communiquons la traçabilité de tous nos produits, qui sont pêchés grâce à différentes techniques adaptées à chaque type d'espèces.
Les poissons sont récoltés suivant leur profondeur d'habitat, par filets maillant ou sennes, par chaluts ou palangres, mais aussi à la ligne.
Les coquillages comme les coquilles Saint-Jacques ou les amandes sont collectés grâce à des dragues de fond.
Les crustacés et certains mollusques sont recueillis de fond dans des nasses et casiers munis d’appâts.
 
Et pour rajouter un peu de folie dans vos assiettes et satisfaire les demandes gourmandes, nos étales présentent également certains produits issus d'élevage (comme le saumon, les huîtres...) et par moments des espèces autant insolites que succulentes.
Alors n'hésitez pas à vous tenir informé sur notre site, en nous appelant ou en nous rendant directement visite. A très bientôt !
  • vdl_peche4
  • vdl_peche2
  • vdl_peche5
  • vdl_peche6
  • vdl_peche1
  • vdl_peche7